(VDOs) Carmen : Suite (2)

Florian Clément filme souvent en bravant les tempêtes qui soufflent sur le Bassin. Ici, il a posé son regard sur Carmen à Arcachon, La Teste, Le Teich, Gujan;


Là il nous propose des prises de vue au Teich, à La Corniche, au Pyla sur mer, Arcachon et au Port de Larros.


Sur sa page FB, Florian analyse le phénomène météo :

« Orage violent à 14h et très court. Environ 200 impacts de foudre ont été relevés sur le Pays de Buch. Le vent a atteint les 133,2 Km/h au Cap-Ferret, et 79,8 Km/h à Gujan-Mestras en zone non littorale. Les quartiers Nord-Est de Marcheprime ont également pris de bonnes rafales certainement supérieures à 100 Km/h qui ont fait buggé la station qui n’a donc pas pu nous donner les valeurs exactes de vent…/…


Sur le littoral, le vent à plus de 100 Km/h a soufflé de 13h à 18h. Ceci a engendré une vague de 13,4 m sur la bouée située à 15 Km seulement au large du Cap-Ferret. Avec des coefficients de 97 et une marée haute à 16h56 à Arcachon, le phénomène de submersion attendu c’est bien produit.

La piste cyclable reliant le port d’Arcachon à la jetée Thiers s’est par exemple retrouvée sous les eaux (à voir sur la vidéo ci-dessus) comme la plupart des zones au niveau de la mer à proximité directe du bassin. Des débordements modérés ont ainsi été observés sur Gujan, Audenge, Lanton ou encore Andernos.

La tempête aura fait peu de dégâts mais quand même quelques arbres fragilisés déracinés et des coupures de courant notamment sur la commune d’Audenge. « 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.