(VDO) Une BD colorisée avec du (bon) vin rouge (par Mauro Ceballos)

(VDO) Extraits d’une histoire des vins du Chili et de Bordeaux, déclinée en BD et en film…


Di Vin Sang : c’est le nom de cette toute première bande dessinée peinte à la main avec du vin rouge.



A l’aide de son intrigante technique mise au point pour peindre avec du vin, Mauro Ceballos a eu l’idée d’assembler l’histoire du Chili et du Bordelais dans une bande dessinée. Un support dans lequel s’entremêlent plusieurs chroniques originales pour conter l’histoire du vin chilien et son étroite relation avec le vignoble bordelais.


Ainsi fut créé le premier livre réalisé au vin rouge : 2.200 heures de travail à la main furent nécessaires pour écrire, dessiner et peindre cet ouvrage. La publication de cet album est parallèlement travaillée en format audiovisuel. Pendant 60 minutes, le spectateur devient lecteur, emporté par l’histoire visuelle, musicale et littéraire du vin chilien.


Un projet porté par trois créateurs venus d’horizons différents, le Chili, Le Venezuela et la France avec le dessinateur Mauro Ceballos, le réalisateur Sergio Santamaria et le musicien multi instrumentiste Waagal.


 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.