Vendée globe 2020 : Reportage de nos envoyés spéciaux au départ de la Course.

0 / 84

TvBassin était au départ du Vendée Globe 2020. Une édition particulière sous confinement…


15/11/2020


Les amateurs de voile du Bassin ont pu suivre en direct sur notre site et notre page FB le départ d’une course à nulle autre pareille, l’Everest des Mer. En solo, sans assistance, sans escale…

Ce dimanche 8 novembre, 33 skippers, de 9 nationalités différentes, ont embarqué à bord de leur Imoca 60 pour parcourir un tour du monde de quelques 45.000 km.


Une organisation chamboulée

Pas de foule pour le départ, mais des encouragements depuis les balcons, des spectateurs confinés!

La précédente édition, qui avait fait s’attrouper près de 300.000 personnes, laisse place à un village vide de tout public. Un arrêté municipal interdisant les sorties en ville de 7h à 11h en raison du plan Vigipirate, seuls les équipages, l’organisation, les journalistes et les forces de l’ordre étaient présents dans les rues des Sables d’Olonne.

Un départ dans un quasi-huit clos qui n’a pas empêché les Sablais de crier leur joie et leurs encouragements depuis les balcons. Un départ insolite mais qui suscite toujours la même vague d’émotions auprès des skippers.

Un reportage de 3mn, filmé la veille et au moment du départ, par Guillaume Lenoir et Fanny Cheval



 

Comments

comments

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.